750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 09:05

 

Pumpkin-soup--2.jpg

 

Je pense que j'ai définitivement compris que l'été était derrière nous {#} quand j'ai eu envie de me faire une soupe de potiron... besoin de chaleur !!! J'adore la soupe mais il m'est impossible de l'acheter toute prête, c'est vomitif à mes yeux !!! Oui j'y vais fort là !

Alors pour commencer dans les recettes qui réchauffent notre petit coeur, je vous livre la recette de ma Bicounette (youhou !!!) qu'elle faisait patiemment au moulin à légumes (SVP !) à ses deux supers collocs/potes il y a quelques années déjà... Trois filles dans un pur appart, des supers moments, je m'y voyais déjà faire ma retraite !

Je m'égare, et bien quand nous nous sommes séparées (oui, c'est similaire à une rupture sentimentale mais on sait qu'on se revoit dès le lendemain ;p), j'ai dû me la faire cette soupe de potiron !!! 

 

Ingrédients pour 4 personnes : 800 g de potiron - 1 oignon - 2 pommes de terre - de la cannelle oui oui!!! - 1 cube "or" - persil - sel - poivre

 

1- Détailler la chair du potiron en gros cubes, l'oignon et les pommes de terre.

2- Dans un grand fait-tout, mettre tous les légumes avec le cube "or" et couvrir à hauteur avec de l'eau. Mettre à feu moyen pendant 15 minutes (la soupe est cuite quand le potiron et la patate se détache facilement lorsque l'on pique au couteau)

3- Verser les légumes dans un blender en veillant à bien les égoutter, ne pas mettre d'eau de cuisson (ne pas entièrement la jeter non plus ;p). Mixer et ajuster la consistance de la soupe avec l'eau de cuisson alors. Perso je l'aime épaisse, pas trop liquide.

Ajouter le persil et, l'ingrédient magique de la mort... un soupçon de cannelle qui fait toute la différence !!! Si vous n'aimez pas (oui ma Prèf', je pense souvent à toi même si je mets de la cannelle dans tout ce qui se mange ou se boit {#}), n'en mettez pas ! Mixer une dernière fois, assaisonner en sel et poivre et débarasser votre soupe.

Vous pouvez même ajouter une pointe de crème fraîche.

 

 

Sauf mention contraire de ma part, les textes et les photos de ce blog sont MA propriété, n'hésiter pas à me contacter si vous souhaitez les utiliser.

Copyright © 2009 "Muffins me" ("Muffins love me" par Amande)

Partager cet article
Repost0

commentaires